FOCUS: l’ensemble Mykonos

L’ensemble Mykonos est un peu au centre de la vie en pastel. Un ensemble coloré s’est faufilé entre les tons beiges des autre pieces de la collection et nous ne devions de lui rendre hommage.

En ligne avec nos stories du dimanche, nous voulions introduire le concept de « focus » sur les pieces de la collection pour vous donner plus de details, d’informations et de contexte autour de chaque piece sélectionnée chaque mois. En effet, comme vous vous en doutez, nous ne choisissons rien au hasard. Nous ne prenons rien qui n’est pas un coup de cœur, que nous ne porterions pas nous mêmes, ou qui ne ne nous parle pas. Nous n’avons pas nécessairement une stratégie d’achat en tête, mais nous suivons notre instinct. Mykonos a fait parti intégrante de ce coup de cœur. En alliant la tendance crochet de cet été, ce sont les couleurs qui nous ont parlé en premier. Elles sont douces mais bel et bien présentes, quelque chose qu’on adore dans cet ensemble. 

Son nom est celui de l’île de la fête - en Grèce, Mykonos, surtout l’été, est une île où on célèbre la vie. Cette célébration se retranscrit au travers des couleurs de l’ensemble: le rose, le orange, le vert, le violet et le marron. Même si la règle d’or est « 2 couleurs maximum », ici ça ne nous dérange pas le moins du monde. 

Les manches sont légèrement bombée, donnant un côté edgy à la silhouette. Elle ne dépasse pas les coudes, la coupe est ample et la forme confortable à porter. 

Le short contraste avec le haut de par sa coupe. Un peu plus près du corp, il permet de cintrer la taille et d’ajouter un coté plus flatteur à la coupe. Portés ensemble, le haut et le short se complètent parfaitement. Séparément, ça fonctionne aussi. Ici est la beauté de Mykonos. Vous pouvez le porter à votre guise, selon vos envies. C’est ce point là qui a fini de nous convaincre la place que l’ensemble Mykonos tient dans notre collection du mois d’août: la vie en pastel.