Les livres et podcasts de l’été 2021!

Quelques semaines avant la rentrée officielle - on en parle la semaine prochaine sur le blog, promis - & je ne sais pas pour vous, mais de notre côté, on a jamais l’impression d’avoir pris assez de temps pour nous. 

Entre deux restaurants, quatre trains et une dizaine de tests pcr, voici notre sélection de livres et podcast pour profiter de ses dernières semaines, se motiver pour septembre et grandir, une page à la fois. 

En première position: Beautiful People d’Alicia Drake. Une non-fiction racontant les vies parallèles pourtant si différentes de Karl Lagerfeld et Yves Saint Laurent. Un bouquin pleins de détails et d’anecdotes, recherché avec brio et qui ne décevra jamais un amoureux d’histoire et de mode. 

Daisy Jones & the Six est un de nos favoris. On se laisse transporter dans les années 60s, l’ère du rock and roll, de la musique et de la découverte de soi et du monde. Des destins croisés et la naissance d’une légende. Voilà en quelques mots l’univers de Daisy Jones & the Six. 

Présentes de Lauren Bastide sera le dernier livre de la sélection… Trois livres pour deux semaines, ça semble jouable. Ce qu’on aime chez Présentes, c’est le côté documenté. Les mots sont pesés, les pensées claires et articulées par les militantes les plus emblématiques du mouvement #MeToo. Un livre actuel et important, que nous ne pouvions pas poser. 

« Drama Queens », un podcast anglophone mais qui nous a fait faire un bond de 18ans en arrière… Les femmes iconiques des Frères Scott (Sophia Bush, Hilary Burton & Bethany Joy Lens) aka Brook, Peyton & Hayley font ce que plusieurs personnes ont fait pendant les derniers confinements: un retour à Tree Hill à travers notre petit écran. Un sentiment de nostalgie, une familiarité incomparable, les filles regardent et commentent les épisodes de la série. Oui, c’est en anglais, mais qu’est-ce que ça fait du bien de déconnecter. 

« La leçon ou l’art d’échoué » est une podcast d’une fraîcheur rarement atteinte. Pauline Grisoni reparle de ses erreurs, ses échecs et ses expériences qui se transforment en leçon, sur le long ou même le moyen terme. Avec des invités comme Cédric Grolet ou même Marion Seclin - vous trouverez forcément chaussure à votre pied ou conseil à votre vie. 

« Le Panier » sera le dernier podcast de cette liste, mais pas des moindres. Au final, il nous parle sur un autre niveau. Laurent Kretz reçoit des e-commerçants français. Sur son micro, ils témoignent de leur expérience personnelle dans le lancement et développement de leur activité de vente en ligne, et tout comme nous chez Stoyak, on y apprend beaucoup - un podcast pleins de conseils pour les bébés  entrepreneurs de demain!